Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charlotte CANART
rejoint l'équipe pédagogique

À 31 ans, Charlotte CANART a rejoint SELFORME le 29 avril dernier en tant que chargée de mission pédagogique, en charge notamment de la coordination entre les entreprises et nos branches territoriales. Presque une évidence si on se retourne sur son parcours professionnel.

Passé un Bac STG option comptabilité, un DUT Information-Communication, une Licence professionnelle, un Master 1 puis 2 de management et entreprenariat de projets numériques, Charlotte s’est vite rendu compte que la communication stricto-sensu n’était pas forcément sa tasse de thé. La preuve : après avoir intégré la SNCF en tant que chargée de communication interne, Charlotte stoppa rapidement l’expérience.

En quête de sens, elle enchaîna alors quelques petits boulots : vendeuse de cookies, agente immobilier… Vient alors une première expérience marquante en tant que chargée de formation dans une agence marketing.

Charlotte CANART - portrait

La vie la rattrape, le bonheur aussi. Pacsée à son compagnon, Charlotte donne naissance à Apolline, désormais âgée de 3 ans. C’est le déclic et le retour en région dijonnaise, qu’elle avait connue durant ses études, elle la Parisienne bon teint. 

« J’avais beaucoup apprécié la Bourgogne, Dijon, cette qualité de vie. Nous avions un cercle d’amis ainsi que de la famille, on a alors décidé d’y revenir pour y séjourner pour de bon. Apolline est d’ailleurs née ici. »

Sur nos terres, Charlotte rejoint d’abord Dijon Formation à Quetigny, en tant que formatrice. Mais son souhait est différent : s’atteler plus sur le volet administratif que pédagogique de la formation. Nouvelle recherche donc et la voici désormais, parmi nous, au cœur de la Maison Camus

« Ici, j’ai vraiment été bien intégrée, je sens aussi une véritable bienveillance, confie-t-elle. J’aime aussi le fait de développer des projets, d’avoir une grande liberté. Dans mon activité, je ne veux ni routine ni ennui. Alors ici, je suis comblée ! »

Charlotte, la passionnée de lecture, de Harry Potter et de Lego, est déjà à SELFORME comme chez elle.

Charlotte CANART assise à son bureau

Partager cet article

Continuer à lire

Aller au contenu principal