Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ines Taha :
En apprentissage chez SELFORME

Anglais, Russe… Ines Taha, 23 ans, a plus d’un atout dans sa palette.

Elle, la passionnée de musique (chant, violon, basse…), elle, la Dijonnaise de toujours, s’est longtemps spécialisée dans les langues : Bac Littéraire puis Licence LEA au sein de l’Université de Bourgogne. Sur le papier, la filière tourisme semblait l’intéresser. Et puis non.

« Ce n’est pas vraiment ce que j’escomptais, j’ai eu envie d’autre chose. Travailler dans le côté administratif m’intéressait… J’ai eu besoin de voir. L’idée de faire un service civique m’a alors paru idéale. »

Ines Taha assise à son bureau en train de taper à l'ordinateur

Direction Pôle Emploi à Valmy pour 8 mois, courant 2022. Là, Ines Taha découvre la gestion de l’accueil, l’accompagnement des demandeurs d’emploi… Le sens de l’administration et du service public en somme.

Au sortir de cette expérience enrichissante, Ines sait ce qu’elle veut faire. Elle comprend aussi qu’une formation spécifique serait un vrai plus pour elle. Elle se lance alors dans la quête de LA formation en alternance susceptible de cadrer avec ses attentes. 

Les forums passent… Jusqu’aux Rendez-Vous de l’Apprentissage, en juillet dernier, aux Grésilles. Là, Ines rencontre nos experts du service communication. Elle découvre alors la formation Titre Professionnel Secrétaire Assistante développée pour YMAG par SELFORME. Avec un contrat en alternance à la clé, au sein de notre Organisme de Formation. L’intérêt est immédiat, le CV déposé. Les entretiens suivent. Fructueux.

La preuve : Ines fait désormais partie des équipes de SELFORME depuis le 11 septembre dernier.

« J’ai intégré le secteur contractuel, j’interviens sur YPAREO pour les devis, les liens CERFA… Il y a tellement de procédures. De l’extérieur, on n’imagine pas ça ! Sinon, j’ai été super bien accueillie ici. En apprentissage ou pas, je sens que je fais vraiment partie de l’équipe et ça me donne déjà envie de me projeter après mon année ici. Qui sait, si SELFORME me le permet, je pourrais utiliser les langues au sein de mon poste pour échanger avec des partenaires à l’étranger ? »

Le message est transmis.

Partager cet article

Continuer à lire

Aller au contenu principal