SAS Femmes du numérique 2023

SAS Femmes du numérique : en avant la saison 3

Après la réussite des deux premiers dispositifs, le SAS Femmes du Numérique est reparti pour une 3e édition en 2023.

Cette année encore, l’initiative est financée par la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE) Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la DREETS. L’OFA du Numérique NUMEUM, missionné par la DRFE, s’appuie sur les compétences de SELFORME. Charlie LASSUS et Sophie KOHLER (SELFORME) étaient en charge de la mise en œuvre opérationnelle du SAS.

La 3e édition a débuté le 30 janvier et se déroulera jusqu’au 10 mars prochain. 12 femmes âgées de 20 à 55 ans, toutes en reconversion professionnelle, participent à ce nouveau SAS. Elles s’attellent à la découverte des métiers du numérique, en travaillant sur diverses thématiques durant six semaines :

  • Estime de soi et découverte de ses savoir être
  • Découverte des métiers du numérique
  • Inclusion dans des entreprises adhérentes de NUMEUM
  • CV, lettre de motivation, coaching, entretiens, gestion du stress…
  • Bilan individuel et accompagnement professionnel.
SAS Femmes du numérique - 13 femmes de différents âges, debout les unes à côté des autres

Des temps forts auront lieu durant ce dispositif de 140 heures comme des rencontres-témoignages avec des salariés d’entreprises NUMEUM, deux jours d’immersion en entreprise adhérentes NUMEUM ou encore la visite du Préfet de Région le 8 mars dans les locaux de SELFORME.

Pour rappel, la saison 2 s’était soldée par un bilan assez exceptionnel. Sur les 11 participantes du SAS, sept d’entre elles sont désormais en activité professionnelle, dont six dans les métiers du numérique. Enfin, trois autres sont actuellement en formation, toujours dans le numérique.

Partager cet article

Continuer à lire

Aller au contenu principal